Oubli l’amour, je préfère tomber en chocolat! | Alena Kirby

Click here for English version>

Il y peu d’aliment qui incite au mystère et au désir autant que le chocolat. Rien de récent, la consommation du chocolat remonte à la culture Méso-américaine. C’est le roi Aztèque Montezuma qui introduit le breuvage aux Européens en 1519. Considéré trop amer, une fois préparé avec du sucre, les Européens fortunés sont conquis.

chocolate1

Le roi Montezuma est aussi responsable du lien entre le chocolat et l’amour, puisqu’il consommait une grande quantité de la “boisson divine”pour augmenter passion et endurance.
Accélérons en 1861, la tradition d’offrir un cadeau à notre amoureux est déjà bien établie. Richard Cadbury, génie en marketing, commercialise la boîte en forme de cœur, ornée de fleurs et de cupidon. Magnifiques boîtes qui servira ensuite à conserver des lettres d’amour.

vday1861

Vintage-dish-rental-vintage-chocolate-box+copy

Aujourd’hui les recherches scientifiques abondent pour essayer de comprendre le lien mystérieux entre les femmes, le désir et le chocolat. Certains prétendent que le chocolat affecte le cerveau des femmes et des hommes différemment!!!! D’autres affirment plutôt que c’est un phénomène culturel bien enraciné en Amérique du Nord.

images

 

happy-chocolate-day-hd-wallpaper-free

42-34849154web.jpg__800x600_q85_crop

 

giphy

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s