Sophie Conran apporte l’art à la table. | ALENA KIRBY

 Click here for English.

1_slide_2083474i

Sophie Conran

Question: Que faites-vous quand l’art et le design font partie de votre patrimoine, votre éducation, votre essence même?

Réponse: Créer! Dans tous les sens, vous pouvez …

Sophie Conran est la fille du concepteur et restaurateur Sir Terrance Conran et de l’écrivaine culinaire Caroline Conran. Évidemment, les pouvoirs de la créativité ont été transmis d’une génération à l’autre et Sophie, comme tous ses frères et sœurs, est dédiée à la créativité – là où les mondes de la nourriture, de l’art, de la mode et du design se rencontrent.

Depuis l’aube de la civilisation, les récipients façonnés pour apporter de la nourriture du foyer à la table, et de la table à la bouche, sont des expressions artistiques qui reflètent la culture et l’époque dans laquelle ils ont été créés.

La vaisselle en tant qu’art est plus qu’une mode. C’est un plaisir de convoiter le saladier, la cocotte, ou la théière parfaite. Espérons que nous ne sommes pas entrés dans une ère où les filles et les petites-filles n’hériteront pas ces beaux objets de leurs mères. La porcelaine fine n’est peut-être plus la vogue, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas rechercher, chérir et transmettre de belles pièces de vaisselle.

 

 

12079_sophie conran cutlery set

Biscuit

523824_fpx.tif

Sage

8904047-CPF76890

Forget Me Not

www.alenakirby.com/sophie_conran

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s