Le chocolat et son vin. | ALENA KIRBY

Click here for English version.

Le jumelage de votre chocolat GODIVA préféré avec un bon vin peut créer une expérience sensorielle inoubliable.  Bien que je crois que la plupart des femmes le comprennent intuitivement, les chocolatiers à Godiva confirment ce que nous avons toujours su, que si on se ralenti pour vraiment apprécier la saveur de notre chocolat combiné avec le bon vin, c’est une belle façon de profiter des petits plaisirs de la vie.

WinePairing_1

5 délicieuses étapes pour une expérience gustative divine:

  1. Sentez votre vin … Tournoyer le vin dans un verre et respirez  l’ensemble des arômes avec une longue bouffée.
  2. Regardez votre chocolat … Notez la décoration, l’éclat, et si possible la saveur perçue.
  3. Sentez votre chocolat … Frotter légèrement l’extérieur du chocolat, positionnez-le vers le nez et sentez le chocolat pour stimuler vos sens.
  4. Dégustez votre chocolat … Prendre une petite bouchée et reposer-le sur la langue pendant 10 à 15 secondes. Remarquez comment les différents aspects de la composition du chocolat fondent à des moments différents, et vos sens mettent en évidence de multiples saveurs tout au long de l’expérience.
  5. Dégustez votre vin … Prenez une gorgée de vin et remarquez l’équilibre de la complexité du chocolat et du vin sur votre palette.  Commencer à déplacer le chocolat autour de la bouche et mordez légèrement.

* Soupir * Perfection.

Chez ALENA KIRBY, nous consacrons tout le mois d’octobre pour célébrez avec les chocolats belges GODIVA. Voir ci-dessous pour la promotion de cette semaine!

Essayez ces barres de chocolat Godiva avec ces vins d’accompagnement:

rasp_pinot

Chocolat noir avec framboises avec Pinot Noir

Un vin intense avec faible teneur en sucre est parfait avec ce chocolat noir et acidulé pour maximiser cette combinaison élégante et dynamique.

dark_cab_sauv

Chocolat noir solide avec  Cabernet Sauvignon

Les arômes de fruits audacieux du vin et les saveurs de prune rouge et mûre s’harmonisent avec la riche saveur et la texture de cette barre.

** Godiva conseille de commencer avec des vins plus légers et de terminer avec des vins plus corsés pour une expérience de dégustation optimale.

alena_kirby_godiva_promo1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s